Interview de Sarah Biba MASCI
avec
Sonia CHOQUETTE
"Créer un Partenariat avec la Vie" 
février 2017

Pour approfondir l'Etape 7 du Coaching Calling In "The One"

Sonia Choquette

– auteur de 24 best-sellers internationaux traduits en 40 langues –

nous inspire sur comment être guidés par notre INTUITION

pour manifester notre Rêve.

Comment savoir quel est notre PETIT PAS de la journée pour transformer notre Rêve en réalité ?

Comment faire pour « écouter » chaque jour ce que nous avons besoin de LAISSER PARTIR et ce que nous avons besoin d’ACCUEILLIR ?

Comment savoir si c’est NOTRE CŒUR ou nos peurs qui guident nos choix ?

- 1 -
Se connecter avec soi-même.

 

Sonia nous explique que  la première chose à faire pour pouvoir être connectés et guidés par notre intuition est de se reconnecter avec notre Essence et notre Energie :

Re-connaître qui on est,

 dans le sens de

devenir à nouveau conscients

de notre vraie nature.

 

 

Nous avons besoin de rappeler notre Esprit dans notre corps et de l’incarner, en laissant de coté notre mental ; de nous faire confiance ; de tomber amoureux de qui nous sommes, de ressentir amour et compassion pour les experiences que nous vivons.

 

L’intellect sépare, categorise :

je suis ici et tu es là.

Le Cœur connecte.

Et l’Esprit vit dans cet espace de connexion.

 

Alors pour nous reconnecter avec notre Esprit, voilà les astuces simples et concrètes que Sonia nous offre :

 

  • Voir et parler de ce que nous aimons, en reconnaissant la valeur de ce qui nous entoure, sans rien donner pour acquis.

« J’aime toi, j’aime les fleurs que tu m’as amené, j’aime la musique de David Bowie qui passe en ce moment, j’aime écouter… » .

Quand nous parlons de ce que nous aimons (vs ce que nous n’aimons pas), nous changeons la vibration, nous prenons conscience que nous sommes DANS la fréquence de l’Amour, et non pas à l’extérieur de l’amour : c'est ça notre Esprit !

 

  • Ressentir et exprimer de la reconnaissance

Notre mental peut être distrait et conditionné par le négatif. Il est important de commencer à reconnaître et être reconnaissant pour toutes les choses belles que nous avons là maintenant et toutes les bonnes choses qui nous arrivent tous les jours :

« cette expérience avec toi en ce moment est une bonne chose, je reconnais que c’est une bénédiction, mon café que je suis en train de boir est une bonne chose, cet endroit magnifique est une bonne chose...».

Je reconnais qu’ils sont des cadeaux, et je compte mes bénédictions chaque jour, je n’ignore aucune expérience.

Sonia nous suggère de nommer ces cadeaux de la vie à haute voix : « Je suis reconnaissant pour.... Merci ! ». Cela augmente notre vibration d'Amour et d'expansion.

 

  • Donner

« Donner des compliments, des sourires, du soutien, de l’aide,…».

Nous pouvons prendre des petites décisions à chaque instant pour nous sentir un participant de la vie plutôt qu’un simple observateur externe. Nous pouvons "contribuer". Chaque petit moment compte. Nous voyons quelqu’un dans la souffrance : plutôt que de partir, nous pouvons simplement le "voir", sans pour autant devoir le sauver.

 

  • Bouger notre corps

Une autre chose qui est très utile est de créer une liste de chansons qui ouvrent notre cœur et activent notre corps, pour que le corps – et non pas l’intellect – soit nourri. Cela va nous ramener intérieurement dans cet espace de joie. C’est une manière de changer de chaine au niveau de nos pensées et notre vibration.

Une astuce est de choisir l'une de ces idées et de créer  une "habitute", en mettant peut-être une allarme qui nous rappelle chaque heure de mettre en pratique notre engagement.

 

 

- 2 -
Ecouter et se laisser guider

 

C'est la connexion avec soi (mouvement vers l'intérieur) qui nous permet de nous ouvrir à ce qui nous entoure (mouvement vers l'extérieur) et de pouvoir être guidés.

Quand nous sommes dans notre Esprit,

notre Cœur s'ouvre

et là on devient un récepteur.

 

 

Nous commencons donc à RECEVOIR des informations, sous des formes différentes.

Il est essentiel de :

  • reconnaître comment nous sommes guidés, chacun ayant des canaux de reception particuliers.

 Sonia en parle dans son livre A l'écoute de notre sixième sens - Edition J'ai Lu,

ainsi que dans le cours on line "Ask your Guides"

  • se "laisser" guider : écouter, faire confiance et suivre les messages que nous recevons en rentrant dans l'action.

Cela nous permet entre autre d’identifier, jour après jour, ce que nous avons besoin de laisser partir, ce que nous avons besoin d’accueillir, ainsi que le prochain petit pas qui nous amène vers la manifestation de notre Rêve

J’écoute mon corps

Comment pouvons-nous savoir que c’est bien notre intuition qui nous guide – et non pas notre mental et nos peurs ?

Sonia nous explique que notre  esprit véritable est joie, notre vibration authentique est Amour inconditionnel, nous sommes DANS l’Amour (« IN love » en anglais pour definir « être amoureux »). Quand notre esprit nous guide, nous le ressentons dans notre corps.

Notre énergie s’agrandit (« expand » en anglais), notre cœur s’ouvre, et notre tête s'apaise. Nous ne resentons pas la nécéssité de douter et de nous poser des questions encore et encore.

 

C’est comme quand nous mettons

une clée dans une serrure et

ça fait click : il y a quelque chose

qui fait click dans ton corps.

 

En ce moment, peut importe ce que notre tête va dire, cela – et ça c’est le mot – « ressent » vrai

(« it feels true » en anglais).

 

Lorsque ton esprit

ressent une vérité, ta vérité,

tu ressens de l’espace dans ton corps.

 

 

Sonia nous suggère de nommer notre intuition à haute voix et de ressentir l’effet que cela a sur notre corps. Lorsque nous nommons le message que nous venons de recevoir et nous entendons notre propre voix, si cela est alligné avec notre vérité le corps se relaxe, même si cela ne correspond pas à ce que la tête voudrait entendre.

Notre corps est notre vérité.

 

 

Notre corps est notre boussole

Faisons-lui confiance !

 

Je me permets d'ajouter que lorsque nous sommes dans notre vérité, nous resentons une EXPANSION, alors que quand nous sommes dans notre tête ou dans nos peurs, nous resentons une CONTRACTION au niveau de notre corps.

 

Je respire

Afin de nous reconnecter avec notre corps et être ainsi plus présents aux messages que nous recevons, nous pouvons utiliser la respiration ;

La respiration nous permet aussi de faire face au mouvent de recul naturel que notre tête va avoir lorsque nous nous connectons avec notre vérité. En effet notre mental a tellement la tendence à se demander si c’est bon ou mauvais, sans relâche, qu’il va se sentir anxieux et confus.

Et j’ajouterais,  que le mental va se sentir anxieux et confus face à cette tranquillité à l’intérieur de laquelle il a la sensation de ne plus avoir rien à « chercher ».

 

Sonia nous propose d’expériemnter et « vivre » ces 3 techniques de respiration :

  • Ancrer les pieds dans le sol, inspirer en sentant l’air descendre jusqu’aux anches, en detendat les épaules, puis expirer en accompagnant l’air qui sort avec un « aaahhhhh ».

  • Si nous sommes vraiment coincés, nous pouvons mettre la main droite sur l’avant bras gauche et la main gauche sur l’avant bras droit, puis tapoter en alternance pendant la respiration. Cela crée un espece de court-circuit pour le cerveau.

  • Nous pouvons aussi tout simplement mettre une main dans le cœur et une main dans le nombril et respirer. Vous allez sentir quelle main mettre où.

 

L’idée est d’experimenter, de pratiquer et d’ancrer ces techniques dans le corps, pour que cela ne soit pas juste une pensée que nous allons oublier.

 

- 3 -
Faire confiance et s'abandonner

Pour notre intellect, s’abandonner (« surrender » en anglais, je ne suis pas sûr que cela soit le bon mot en frnçais !) signifie « renoncer » ou « lâcher », mais pour notre cœur cela signifie « permettre ».

S’abandoner veut dire permettre et autoriser une force plus grande d’agir (« allow the greater force »).

Sonia utilise un exemple très parlant : immaginez que vous êtes assis sur une chaise ; vous n’essayez pas de faire de la force en poussant avec vos mains sur l'assise de la chaise pour qu'elle vous soutienne ; vous vous relaxez dans la certitude que la chaise va vous soutenir.

La chaise est cette force plus grande qui nous soutient.

 

Quand nous nous abandonnons,

nous permettons à cette force plus grande

de nous soutenir.

 

C’est quelque chose de plus grand que nous qui nous soutient.

L’Univers nous aime et il y a une vibration qui désire nous rejoindre et créer un PARTENARIAT avec nous. Dieu, la Vie, la Nature, les Personnes veulent « rentrer» (« come IN » en anglais) et créer une connexion.

Nous l’avons déjà dit : notre vraie Nature est de nous connecter (à différence de notre intellect qui sépare). Lorsque nous nous abandonnons, nous sommes connectés avec quelque chose de plus grand que nous.

 

- 4 -
Vivre les obstacles comme des opportunités

 

Lorsque des difficultés ou la répetition d’anciens scénarios se présentent à nous alors que nous sommes sur le chemin de la transformation, il est parfois difficile d’en comprendre le sens, et nous vivons souvent cela comme un retour en arrière.

 

Sonia nous explique que le secret est de ne pas voir ces difficultés comme des obstacles contre nous ou des problèmes, mais d’accueillir ce qui arrive avec un sens de curiosité.

Cela nous permet de trouver des solutions différentes.

 

Les obstacles sont une opportunité

pour être plus créatifs.

 

Il peut être une opportunité pour identifier tout ce qui n’est pas en accord avec notre Essence et notre Intention.

 

Tout ce qui n’est pas en accord

avec ta mission de vie (« your call")

va ressortir.

 

Et l’obstacle est ce qui nous permet de nous confronter avec ce qui reste à voir : c’est ce qui nous permet d’avancer encore plus et de continuer notre transformation (un peu comme les tests que nous passons à l’école).

C’est donc le moyen utilisé par l’Univers pour nous pousser à évoluer et pour devenir plus entiers et complets : « Regardez chaque expérience comme une bénédiction pour vous aider à revenir à être intégre. C’est une expérience qui finalement nous aide à devenir plus de qui nous sommes ».

 

Et parfois nous avons besoin de laisser l’obstacle/la croyance/la pensée, passer, nous traverser, tout simplement,  sans devoir faire quoi que ce soit, à part respirer, en restant curieux et patients.

Et surtout il importe de ne pas s'engager avec l'obstacle, et de ne pas le nourrir :

 

Si un ours traverse ta route,

ne lui donne pas à manger !

 

Il suffit de le reconnaître ("aknowledge" en anglais), de voir qu’il est là, sans le combattre et s'y confronter.

La peur est nurriture pour l’ours !

 

- 5 -
Faire des choix puissants

 

Et si l’ours est representé par des situations ou des personnes qui ne sont pas en resonance avec nous et avec la vie que nous désirons vivre ?

Nous avons toujours le choix de l’accueillir dans la peur ou avec amour.

Nous n'avons pas à changer l’autre ou la chose, nous pouvons changer et décider de quitter cette situation, sans devoir expliquer quoi que ce soit.

Nous n’avons pas besoin de savoir forcement pourquoi nous ne nous sentons pas bien dans cette situation ("je ne le sens pas !").

La valeur de notre intuition

ne depend pas de l’explication

que nous sommes en mesure de fournir.

 

Nous n’avons pas besoin de nous justifier vis à vis de l'autre et nous n’avons pas besoin de nous occuper des emotions des autres.

Nous pouvons être attentifs et intentionnés et dire tout simplement : « tout d’un coup l’énergie n’est pas bonne pour moi, j’ai besoin de prendre un peu d’air. »

Il s’agit de décisions puissantes, qui nous ancrent dans notre pouvoir, et qui sont libératrices :

nous nous respectons et nous respectons l’autre dans sa capacité à gérer ses propres émotions.

 

 

J’aimerais conclure avec ce passage de la conclusion de « Trust Your Vibes » :

En étant à l’écoute de votre vibration,

vous créez un PARTENARIAT avec Dieu (cf Univers / Vie)

qui vous permet de vivre chaque jour

comme si vous faisiez des pas de danse avec le Divin. [...]

Pour chaque pas effectué en direction de l’Esprit divin

en vous fiant de votre intuition,

l’Esprit divin effectue également un pas vers vous.

Ensemble vous créez une vie auréolée de grâce,

d’harmonie, de simplicité et d’abondance .

A l'Ecoute de Votre Sixième Sens - Editions J'ai Lu

En vous souhaitant d'écouter et de danser avec la Vie !

Bon envol,

COMMENT SUIVRE SONIA

 

Son NOUVEAU site Internet :

https://soniachoquette.net

vous pouvez y trouver des cadeaux comme des méditations et de la musique.

Sa page Facebook,

avec des vidéos et des inspirations quotidiennes.

Youtube, avec des interview en français, notamment avec Lilou Macé et des Conférences. Ma suggestion :

 "Le Pouvoir de l'Intuition" 

  • Facebook Social Icon

A PROPOS DE SONIA 

"Je suis un esprit libre, un guide de la joie, une alchimiste, une guérisseuse qui aide les personnes à être entières à nouveau;

je suis une danseuse : je danse avec la vie, je danse avec l'énergie; j'aime l'humanité et je suis une enseignante, j'invite les personnes à me joindre dans cette énergie..."

Découvrez le site sur votre ordinateur:

il est beaucoup plus joli et plus complet !

Mentions Légales / © Sarah Biba MASCI. Tous droits réservés. Logos déposées auprès de l'INPI.